You are currently viewing Que voir en Algarve? Incontournables dans le sud du Portugal

Que voir en Algarve? Incontournables dans le sud du Portugal

🇵🇹 L’Algarve est une région du sud du Portugal, à l’extrême sud-ouest de l’Europe. Quand on pense à l’Algarve, nous viennent en tête les images de grandes plages bordées par des falaises et des grottes d’eau.

Nous avons voyagé à deux reprises dans le sud du Portugal, une fois en octobre 2020 et une deuxième en décembre 2023.

 

🌞 Quand partir ?
Le climat en Algarve est océanique et peut être changeant mais même en hiver, les températures sont douces. Nous avons fait le choix de partir hors saison pour trouver le soleil quand nous ne l’avions plus à Lyon sans avoir du monde sur place. les deux fois le pari fut réussi. Cependant, si vous choisissez cette destination pour faire des journées à la plage nous vous conseillons de partir entre avril et octobre pour avoir de bonnes températures et de plus longues journées. Attention aux mois de juillet et d’août où les endroits sont vite envahis.
Concernant nos 2 voyages, en octobre, nous avons eu de belles journées ensoleillées où le maillot de bain était possible aux heures les plus chaudes. Nous avons eu une journée de tempête avec beaucoup de pluie.
En décembre, nous étions en pull et aux heures les plus chaudes, nous pouvions l’enlever pour être en tee-shirt.
Concernant les deux mois, l’eau était trop froide pour se baigner sauf si vous ne craignez pas la fraîcheur :).
 
🏁 Comment y aller?
Il y a plusieurs possibilités pour visiter l’Algarve :
 
✈️ En avion : Il est tout à fait possible d’atterrir directement en Algarve à l’aéroport de Faro. Il y a des vols directs de Lyon, Nantes, Paris et Toulouse avec easyjet et Transavia.
Il est également possible et très facile d’atterrir à Lisbonne et de prendre la route pour le sud en 3 heures environ. Cela vous permet de visiter la jolie capitale.
L’Algarve est proche de l’Andalousie. Lors de notre premier voyage, nous avions combiné les 2 destinations. Il est donc tout à fait possible de prendre un vol pour Séville puis un car qui vous emmènera ensuite directement à Faro.
 
🚘 En voiture : Si vous aimez conduire et que les longs voyages ne vous effraient pas. Vous pouvez descendre en Algarve en voiture en faisant une nuit de pause.
 
🚍En car : Il y a des cars qui font notamment Lyon jusqu’à Faro en 33 heures.
 
🛣️ Comment se déplacer sur l’île?
Les villes principales sont desservies en bus mais si vous voulez vraiment visiter cette région du Portugal, nous vous invitons à louer une voiture. Nous sommes passés les 2 fois avec Sixt et en avons été satisfaits.
Attention, pensez à demander un badge de télépéage pour pouvoir utiliser les autoroutes sans problème.
Nous avons vu beaucoup de vans en Algarve. Même si nous ne l’avons pas testé, cela semble un bon moyen de visiter la région.

Information : Il peut y avoir des liens affiliés dans cet article. Lorsque vous achetez un service via nos liens, nous touchons une petite commission qui nous permet de développer “notre vie en voyage”, sans aucun coût supplémentaire pour vous.  Nos avis sont toujours impartiaux.

Que faire en Algarve? Les incontournables

Carte de l' algarve : les incontournables

1 – Les 7 vallées suspendues

Randonnée des 7 vallées suspendues - Algarve

🌄La randonnée des 7 vallées suspendues appelée au Portugal “le Percurso dos Sete Vales Suspensos” est pour nous le premier incontournable de ce voyage. Il s’agit de la carte postale par excellence de cette partie du Portugal avec ses falaises ocres et une eau turquoise. Vous surplomberez les falaises et découvrirez différents points 

La randonnée va de la fameuse Praia da Marinha et Praia do Vale de Centenaes, ce qui fait une distance d’environ 13 kilomètres pour faire l’aller/retour soit une durée de plus de 5 heures. Il faut de plus insister sur le fait que vous voudrez vous arrêter de nombreuses fois pour faire des stops photos! L’été vous aurez la possibilité de vous arrêter pour un arrêt baignade. Attention, il ne s’agit pas d’une boucle.

La randonnée est de difficulté moyenne car il y a quelques passages légèrement plus compliqués pour les personnes à mobilité réduite. ( notamment lors des montées ou des descentes qui peuvent être glissantes). Equipez vous de bonnes chaussures.

Lors de cette randonnée, vous pouvez faire un stop à la grotte de Benagil.  Benagil, petit village de pêcheur est principalement connu pour sa grotte qui se trouve non loin de la plage. Il y a plusieurs moyens de s’y rendre en kayak ou paddle ou en bateau. Certains tentent d’y aller à la nage mais il y a apparemment beaucoup de courant donc on ne recommande pas vraiment l’expérience. Nous n’y sommes pas personnellement allés car les deux fois, il n’y avait pas de bateaux disponibles de la plage de Benagil. 

👉 Pour aller faire le tour de la grotte en kayak, cliquez ici.

👉 Pour aller voir les grottes en bateau, c’est ici.

⛴ Comment y aller ? : 

– Vous pouvez commencer la randonnée de la Praia da Marinha. Il y a un parking mais qui peut vite être saturé. Au mois de décembre, nous avons dû attendre quelques minutes pour voir une place se libérer. Optez pour ce commencement tôt le matin ou hors saison.

– Vous pouvez également vous garer à l’autre entrée du sentier vers la plage de Praio do Vale de Centenaes. Lors de notre premier séjour en Algarve, nous nous étions garés non loin du Farol de Alfanzina. 

– Pour le retour, vous devrez rebrousser chemin ou prendre le bus 52 : EVA cliffs line qui n’opère qu’à la haute saison ou le bus 77. Pensez à regarder si les bus sont en circulation et connaître leurs horaires très restreintes en cliquant ici. Nous concernant, nous avons toujours fait l’aller/retour de la randonnée.

Randonnée des 7 vallées suspendues - Algarve

2 – Ponta da Piedade

Ponta da Piedade - lever du soleil - Algarve

🌅 Vous êtes fans de falaises de roche calcaire baignées par des eaux cristallines? Ponta da Piedade devrait donc vous plaire!

Cet endroit se situe à 3 kilomètres au sud de Lagos.

Il y a un parking pour se garer et ensuite, il vous faudra longer la promenade pour accéder au phare et aux vues sur les différentes falaises. A tout moment de la journée, cet endroit offre un paysage de toute beauté! La vue d’en haut n’est pas le seul atout de ce lieu. Vous y verrez un phare qui n’est pas visitable mais que l’on repère de loin la nuit. (On le voyait facilement de Praia da Luz). De plus, il est possible de prendre les escaliers à gauche du phare pour descendre dans la petite crique. Attention, il y a beaucoup de marches (180 marches environ)!

✴️ Nous y sommes allés lors du sunrise et nous avions le lieu pratiquement pour nous : un bonheur! D’en haut vous dominerez les falaises sur un soleil se levant en pleine mer. La lumière sur les falaises est incroyable. Quand nous sommes descendus par les escaliers menant à la petite crique, nous étions seuls là encore. Les falaises était trop sombre à ce moment de la journée.

✴️ Nous y sommes retournés en fin de matinée et les couleurs de l’eau était magnifique. Par contre, il y avait forcément beaucoup plus de monde.

✴️ Il est possible de prendre un bateau pour bifurquer de grottes en grottes à la fois au départ de Lagos mais également au départ de la petite crique. Il est également possible de louer des kayaks pour aller de grottes en grottes.

👉 Pour réserver un bateau de Lagos jusqu’à Ponta da Piedade, cliquez ici.

✴️ Au sunset, la lumière a l’air incroyable également mais nous n’y sommes pas allés à ce moment là.

Ponta da Piedade - Algarve

3 – Praia da falesia

Praia da Falesia - Algarve

🏖️ Nous sommes allés à Praia da Falesia à deux reprises et le coup de coeur a opéré les deux fois. Cette sublime plage, située entre Albufeira et Vilamoura vous ravira : Les falaises orangées et blanches qui donnent sur une longue plage de sable doré donnent un charme indescriptible à l’endroit. N’hésitez pas à vous promener le long des 6 kilomètres pour profiter pleinement de ce bel endroit. Vous pouvez également surfer lorsque les vagues s’y prêtent ou encore faire du jet-ski ou du parapente.

Vous trouverez en saison des transats et des parasols à plusieurs endroits mais si vous préférez, en marchant un peu, vous pourrez trouver des endroits plus calmes.

Nous aimons contempler la plage du haut des falaises pour la voir dans son ensemble : il y a plusieurs miradors pour cela.

Nous avons d’ailleurs classé cette plage dans notre TOP 10 des plus belles plages d’Europe que vous pouvez trouver en cliquant ici.

4 – Carvoeiro / Algar Seco

Carvoeiro - Algarve

⚓ Carvoeiro est une ancienne petite ville de pêcheurs très colorée. L’ambiance est agréable et conviviale dans ce petit village de bord de mer. C’est un bon point de chute pour visiter l’Algarve.

La plage du centre est petite mais agréable. Elle est entourée de falaises ocres.

Il y a une jolie petite promenade accessible depuis la ville pour aller visiter l’immanquable Algar Seco. Une passerelle en bois qui vous emmène visiter les grottes d’Algar Seco. A tout moment de la journée, ces grottes creusées par les vagues sont immanquables. Vous trouverez un parking proche de la passerelle pour vous garer. 

Lors de notre premier séjour, nous les avions visitées en plein après-midi, ce qui coloraient les falaises d’un joli ton doré.

Lors de notre séjour en décembre, nous y sommes allés pour le sunset et nous avons assisté à des couleurs majestueuses.

Difficile de choisir quel est le meilleur moment pour les visiter, il faudrait faire les deux 🙂

Algar Seco - Algarve

5 – Praia Da Marinha

Praia da Marinha - Algarve

🌅 Praia da Marinha est la plage la plus connue d’Algarve. C’est celle que l’on voit sur toutes les cartes postales avec ses jolies falaises jaunes et ces petits rochers dans l’eau. Elle se trouve non loin de la ville de Carvoeiro.

Il est possible de la surplomber du haut des falaises mais nous vous conseillons de prendre les escaliers qui se trouvent sur la gauche pour descendre la voir de plus près. En octobre et en décembre, la plage n’était pas bondée mais lorsque la marée est haute, les places doivent manquer en été. 

C’est une plage avec des vagues, donc prenez garde à la baignade.

Cette plage est le point de départ (ou d’arrivée) de la randonnée des sept vallées suspendues.

Nous vous conseillons également de venir au moment du sunset pour passer un beau moment.

6 – Praia Do Camilo

Praia do Camilo - Algarve

🏖️ Praia do Camilo se trouve entre Ponta da Piedade et la ville de Lagos. Il s’agit d’une jolie plage par laquelle on se rend en descendant de jolies escaliers en bois. La plage est entrecoupée en 2 parties séparées par un petit tunnel. Nous avons apprécié faire une halte ensoleillée sur place. L’océan ici est plus calme.

Ne manquez pas ce petit arrêt agréable!

7 – Ferragudo

Ferragudo - Algarve

🏘️ Ferragudo est un petit village typique d’Algarve avec de jolies plages. Il est situé en face de Portimao. Hors saison, le village est calme et les ruelles ne seront rien que pour vous, ce qui est très appréciable.

⭐ Que faire à Ferragudo?

▶️ Arpenter les petites ruelles colorées et fleuries.

▶️ Prendre un verre ou manger dans un des restaurants de la Praça Rainha Dona Leonor pour profiter de l’ambiance conviviale du lieu. Nous étions très peu de touristes et le moment était très agréable.

▶️ Flâner le long du port pour tenter d’apercevoir le retour des pêcheurs.

▶️ Vous promener au Château de São João do Arade situé en haut de la plage. Il n’est malheureusement pas visitable puisqu’il s’agit d’une propriété privée mais le voir de la plage lui donne un certain cachet.

▶️ Boire un verre en fin d’après-midi à la Praia dos Caneiros.

8 – Praia da Luz

Praia da Luz - Algarve

🌄 Initialement Praia da Luz n’était pas forcément sur notre itinéraire mais nous y avons trouvé notre logement et nous avons bien fait car nous avons eu un coup de coeur pour ce village.

Nous avons apprécié la promenade du bord de mer et le charmant petit centre avec son église lumineuse. La plage Praia da Luz est une belle plage de sable bordée de falaise. Vous pourrez observer la rocha negra, formation rocheuse de couleur noire. Elle s’est formée il y a des millions d’années à partir de la lave refroidie des volcans. Nous y avons vu plusieurs baigneurs même en plein mois de décembre.

Une petite halte calme et reposante à ajouter à votre itinéraire.

9 – Lagos / Praia dos Estudiantes

Lagos - Algarve

🏘️ Lagos est la ville d’Algarve que nous avons préférée. Contrairement à Portimao et Faro, les constructions n’ont pas dénaturé le paysage.

Nous aimons particulièrement son centre historique avec ses petites places plus jolies les unes que les autres. La ville est vivante même hors saison. 

Nous vous conseillons de vous promener dans le centre historique puis de longer les anciens remparts de la ville pour arriver au Fort da Bandeira. Vous arriverez sur la plage de la ville : Praia da Batata. Passez sous les petits tunnels pour accéder à la Praia dos Estudiantes, connue pour son pont qui relie les deux falaises. Autrefois, ce pont faisait partie de la forteresse de Pinhao.

Attention, comme vous pouvez le constater sous les photos ci-dessous, il faut bien choisir les horaires avant de venir car à marée haute, la plage est inaccessible. Nous vous recommandons de regarder les heures de marée au préalable. En hiver, le lever de soleil se produit au dessous de ce pont, ce qui est très photogénique. Malheureusement, la marée n’était pas basse à ce moment là pour nous. 

👉 Pour faire une croisière le long de la côte dorée en partant de Lagos, c’est ici.

Praia dos Estudiantes - Algarve

10 – Praia da Bordeira

Praia da Bordeira - Algarve

🏖️ Praia da Bordeira est une plage sauvage située à l’ouest de l’Algarve. Elle est connue pour ses vagues et le fait qu’elle soit entourée par des dunes de sable.

Il y a deux grands parkings pour vous stationner :

– soit derrière la plage qu’il faudra donc traverser.

– soit sur la gauche de la plage. Vous pourrez profiter d’un point de vue avancé pour voir les vagues et rejoindre la plage plus facilement.

Nous avons passé de longues minutes à scruter les vagues qui grossissaient. Nous nous sommes promenés également sur le sable immaculé.

Nous en avons également profité pour aller voir la plage voisine : Praia do Amado. Cette jolie plage nous a offert un beau spectacle de surf. Comme sa voisine, les vagues déroulent et elle est très agréable. Elle a un coté plus convivial et charmant du fait de son petit restaurant qui surplombe la plage.

Praia do Amado - Algarve

11 – Burgau

Burgau - Algarve

⚓ Burgau est un petit village de pêcheurs non loin de Praia da Luz. Il possède une charmante petite plage où nous avons pu flâner. Attention, veillez à regarder les horaires de marée car cette dernière disparait complètement à marée haute. Le centre du village est petit mais charmant. Les maisons sont principalement peinte à la chaux. Nous avons particulièrement aimé les jolies portes colorées.

12 – Praia dos tres Irmaos

Praia dos tres Irmaos - Algarve

🏖️ Praia Dos Tres Irmaos est une plage de sable , située entre Portimao et Lagos, composée en deux parties. La partie principale est longue et sablonneuse puis lorsque vous vous dirigez sur la gauche de la plage, vous trouverez des petites criques à explorer, toutes plus jolies les unes que les autres. Nous avons particulièrement apprécié la dernière avec les petites arches creusées par la mer en bord de mer.

Son nom “tres Irmaos” (trois jumeaux) est dû aux trois formations rocheuses que vous pouvez voir.

13 – Sagres

Sagres - Algarve

🌅 Sagres est un petit village situé tout au sud-ouest de l’Algarve. Il est connu pour sa forteresse qui domine la mer. Il s’agit d’une construction militaire impressionnante construite au XVème siècle. Le fort est visitable mais sans grand intérêt. C’est surtout le spectacle des vagues se projetant sur les falaises face au coucher du soleil qui va vous captiver. Lors de notre venue, il y avait un surfeur qui faisait le spectacle.

Face à vous, vous verrez le Cap Saint- Vincent avec son phare, point également très célèbre pour son coucher de soleil.

👉 Pour faire une excursion en jeep dans le parc naturel de Sagres au coucher du soleil, cliquez ici.

14 – Silves

Silves - Algarve

🏰 Silves est une  ville très agréable à découvrir. Il s’agit de l’ancienne capitale de l’Algarve. Elle possède donc des structures historiques de part son histoire. 

Il ne faut pas manquer le château de Silves, qui fait partie des châteaux les mieux conservés d’Algarve. L’entrée est de 2,80€ par personne. A l’intérieur de la forteresse, vous verrez un beau jardin. Les vues depuis les tours offrent un joli panorama sur Silves et les alentours; Il y a parfois des expositions à l’intérieur du château.

La cathédrale est également impressionnante et se visite pour 1,50€. Elle était malheureusement fermée le jour de notre venue.

Nous avons également particulièrement aimé la place de la ville, qui avait une ambiance très accueillante.

15 – Loulé

Loulé - Algarve

🏘️ Loulé est également un joli village authentique d’Algarve. La ville est connue pour son centre historique (vous trouverez ici aussi un joli château) mais aussi pour son marché animé qui est le point central du village. Le samedi s’ajoute deux autres marchés. Quand à son centre historique, nous avons été charmés par les jolies ruelles pavées de la ville, ses différentes églises et son château, que nous n’avons pas pu visiter.

Nous avons aimé particulièrement faire une halte au “jardin dos Amuados”. Asseyez vous sur un des bancs du jardin et laissez vous emporter par l’ambiance trépidente de la ville!

Que faire en 7 jours en Algarve ? Notre itinéraire 💞

Voici notre itinéraire sur 7 jours. Il faut savoir que nous avions prévu de faire les deux derniers jours mais les conditions de vagues étaient excellentes à Nazaré et nous avons donc fait le choix de quitter l’Algarve pour le surf de Nazaré. Nous vous préciserons donc dans cet itinéraire les 5 premiers jours que nous avons fait et les 2 jours que nous devions normalement réaliser.

➡ Jour 1 :

Tout d’abord, vous pourrez démarrer votre séjour par la région de Lagos dans laquelle il est intéressant de rester 3 jours. Pour le premier jour, vous pourrez mettre votre réveil tôt pour aller admirer le lever de soleil sur le célèbre Ponta da Piedade💙(2). Si vous logez au Cascade Wellness resort, vous pourrez revenir à l’hôtel pour y prendre votre petit-déjeuner.  Pour les autres, n’hésitez pas à prendre un petit-déjeuner à emporter pour admirer la vue. Poursuivez votre route à pied et descendez à la Praia da Camilo (6). S’il fait beau, profitez-en pour faire une belle baignade.

➡ Jour 2 :

Le lendemain, vous partez découvrir l’ouest de l’Algarve. la première étape vous emmène à Burgau (11), joli village de pêcheurs. Vous pouvez faire une petite halte baignade avant de rejoindre les sublimes et sauvages plages de Praia da Bordeira (10) et Praia da Amado. En fin d’après-midi, prenez la route jusqu’à Sagres (13) afin de découvrir sa forteresse et son sunset. Vous pouvez également continuer jusqu’au cap Saint-Vincent pour regarder le soleil se coucher.

➡ Jour 3 :

En ce troisième et dernier jour sur Lagos (9), partez à la découverte de Praia da Luz (8), pittoresque village. La baignade est possible et agréable. Mais il sera également possible de vous baigner lors de l’étape suivante, à la Praia dos Tres Irmaos (12). N’oubliez pas d’aller voir les petites criques. Il vous faudra ensuite rejoindre Carvoeiro💙(4) pour vous installer. Allez vous promener l’après-midi dans le village puis ne manquez pas le sunset à Algar Seco💙(4) pour admirer les magnifiques couleurs que le ciel portugais offre.

➡Jour 4  :

Lors de cette journée, levez vous tôt pour faire l’attraction phare de l’Algarve : La randonnée des sept vallées suspendues💙(1). Nous vous conseillons de partir de Praia da Marinha💙(5). C’est parti pour une randonnée où les points de vue sont tous plus beaux les uns que les autres. Faîtes un arrêt à Benagil pour aller visiter la grotte. Au retour, descendez sur la plage de Praia da Marinha et si le cœur vous en dit, restez jusqu’au sunset pour voir les couleurs de la roche changer au gré du soleil.

➡Jour 5  :

Aujourd’hui, commencez la visite par le joli village de Ferragudo (7). Une fois la visite terminée, prenez la direction de Silves (14) et ne manquez pas la visite de son chateau. Puis prenez la direction de l’est en direction de la superbe Praia da Falesia 💙(3). Après avoir profité de la longue plage, prenez la direction de Faro et de ses environs pour vous installer dans votre prochain hôtel.

La suite de l’itinéraire que nous allons vous proposer était prévue mais nous avons dû écourter notre voyage pour aller admirer les grosses vagues de Nazaré. Nous ferons un article sur ce coin du Portugal.

➡Jour 6 :

En ce sixième jour, si vous n’avez pas eu le temps de le faire la veille, à votre arrivée, visitez la ville de Faro.  Puis ensuite, ne manquez pas la réserve de Rio Formosa qui forme un bel ensemble de lagunes, paradis pour les oiseaux. Vous pouvez même en profiter pour découvrir l’idyllique “Ilha Deserta”  Vous pouvez en profiter jusqu’au coucher du soleil.

➡Jour 7 :

En cette dernière journée, prenez la direction de Loulé (15) pour visiter cette charmante ville. Ensuite, prenez la direction d’Olhao, petit village de pêcheurs. Finissez la journée sur la plage de Faro pour un moment détente comme on les aime.

👉 Pour réserver une excursion aux 3 îles de Rio Formosa, cliquez ici.

Où loger en Algarve?

🏨 Cascade welness resort à Lagos

Cascade Wellness Resort

Le Cascade Wellness Resort est un hôtel 5*, idéalement situé. En effet, il permet de rejoindre le Ponta da Piedade et Praia da Camilho à pied. Il est à l’écart de la ville donc vous pourrez profiter d’un environnement calme et agréable. Il possède plusieurs piscines que nous n’avons pas pu essayer au mois de décembre. 

Les chambres sont grandes et très confortables. Mention spéciale pour la très agréable baignoire “ouverte”. Nous qui sommes amateurs de spas, nous avons pu profiter de son spa avec son jacuzzi extérieur chauffé, le hammam et le sauna. Il y a également une piscine chauffée mais qui était plus fraîche que le jacuzzi.

Son petit déjeuner est en partie à la carte même si certains mets sont également sous forme de buffet. Attention la salle du petit déjeuner est petite donc il faut parfois attendre avant de pouvoir s’installer.

🏩 VILLA LUZ À PRAIA DA LUZ

Villa Luz - Praia da Luz

Le Villa Luz est l’endroit parfait pour des vacances en famille. Vous disposez de grands appartements bien équipés. Personnellement, nous avons passé le réveillon du jour de l’an là bas, avec les parents de Nicolas et nous avons passé une excellente soirée. Il y avait même une bouteille de cava qui nous attendait pour ce soir là en cadeau.

Il y a une piscine partagée agréable et avec vue.

Le rapport qualité/prix est excellent!

🏩 Vale d'oliveiras quinta resort & spa

Vale d'Oliveiras Quinta Resort & Spa - Algarve

Situé dans les terres, à Carvoeiro, au milieu des terrains de golf, le Vale d’Oliveiras Quinta Resort and Spa, vous propose un écrin de calme et de bien être. Les chambres sont grandes et confortables. L’hôtel a les parties communes qui peuvent sembler vieillissante mais nous l’avons trouvé particulièrement bien. Il y a une grande piscine très agréable, que nous n’avons pas testé à cette période car elle n’est pas chauffée.

L’hôtel dispose d’un petit spa mais il ne se compose que d’un petit hammam, qu’il faut réserver pour le privatiser durant 30 minutes.

Mention spéciale pour son petit-déjeuner qui fut le meilleur de notre séjour tant dans la diversité des produits que dans la qualité de ce qu’ils proposent.

Au final, il s’agit d’un très bon rapport qualité/prix.

Où manger en Algarve?

🐙 La cuisine portugaise mélange les produits de la terre et de la mer. Une chose est sûre, vous allez vous régaler! Les 2 immanquables sont pour nous les plats à base de morue, les fruits de mer et les pasteis de nata en dessert !!

🍤 Alma Lusa Restaurant à LAGOS

Alma Lusa Restaurant - Lagos

Le restaurant Alma Luisa est situé un peu à l’écart du centre de Lagos. Il s’agit pour nous du restaurant où nous avons le mieux mangé en Algarve, lors de nos deux voyages confondus. Cela tombait bien car c’est le restaurant que nous avons choisi pour l’anniversaire de Nicolas. 

Alma Luisa propose une cuisine portugaise plutôt orienté fruit de mer même si on trouve également de la bonne viande. Il y a pléthore de vins portugais de qualité. Nous y avons extrêmement bien mangé du plat jusqu’au dessert avec mention spéciale pour le poulpe qui était divin!

Le personnel est très sympathique et le rapport qualité/prix est bon. Nous y retournerons.

🥘origano Restaurant à Carvoeiro

Origano restaurant - Algarve

L’origano restaurant est un restaurant “chic” proche de Carvoeiro. Le cadre est agréable et à l’écart du bruit. On se gare facilement sur place. La nourriture est raffinée et goûteuse. Nous avons été très bien reçu!

L’addition est plus chère que la moyenne mais nous payons le prix du raffinement.

💫 En conclusion, nous avons beaucoup aimé nos deux séjours en Algarve. A toute saison, c’est un bol de soleil et de nature. En octobre, les journées sont plus longues et les températures sont plus élevées (à la fois l’air et l’eau). Mais pouvoir s’échapper de la grisaille après la fête était également très plaisant.

Si vous cherchez une destination où aller hors saison, pour trouver le soleil, quelque soit la période, n’hésitez plus!

Dans le même ordre d’idées, vous pourrez voyager en toute saison à :

4.9 14 votes
Évaluation de l'article
4.9 14 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick
Patrick
4 mois il y a

Un excellent article, tant sur le fond que dans sa forme, très explicite et détaillé avec des précisions pertinentes. Une aide précieuse à la fois pour l’hébergement et la restauration, mais aussi pour la chronologie et le timing qui permet d’optimiser son propre séjour. Le discours est chaleureux et familial, nous avons le ressenti de partager ce périple, un juste équilibre entre plages et petits villages typiques. Félicitations pour ce bon moment de lecture, ça donne envie de faire ce voyage magique. Merci