You are currently viewing Santorin, que faire sur 3 jours? incontournables et itinéraire

Santorin, que faire sur 3 jours? incontournables et itinéraire

💎 Santorin est l’île des Cyclades la plus connue et la plus photographiée. Et on comprend vite pourquoi! Nous avons fait 6 voyages à Santorin et cette île est une merveille de beauté. On ne se lasse pas de ses points de vues époustouflants, de ses chapelles éclatantes qui semblent plonger dans les eaux profondes de la Caldeira et de ses hôtels de rêve accrochés à flanc de falaise.

Elle est située au sud des Cyclades à 2 heures de la Crète.

🌞 Quand partir ?
Santorin peut se visiter toute l’année mais pour avoir une bonne météo, nous vous conseillons de partir d’avril à début novembre. Les mois de juillet et août sont les plus touristiques et les plus chers donc si vous pouvez les éviter, nous vous le conseillons. Mais pour avoir visité l’île pendant l’été, vous pourrez quand même trouver la visite agréable malgré l’affluence.
 
 
✈ Comment y aller?
Il y a plusieurs moyens de transports pour aller à Santorin.
Vous pouvez venir directement à Santorin de plusieurs villes françaises et des pays limitrophes : 

➡️ de Lyon avec Volotea et Transavia.

➡️ de Paris avec Transavia et Air France.

➡️ de Bordeaux avec Volotea.

➡️ de Marseille avec Volotea.

➡️ de Genève avec Easyjet, Swiss.

➡️ de Bruxelles avec Transavia.

Il est également possible d’atterrir en Crète à Héraklion, à 2 heures en bateau de Santorin.

Il est également possible d’atterrir à Athènes et de prendre le bateau et pourquoi pas de découvrir d’autres îles dans les Cyclades?

👉 Cliquez ici pour voir les îles que nous avons visitées aux Cyclades.

 

💰 Budget ?
Santorin se trouve en Europe. La monnaie est donc l’euro. Vous trouverez facilement des distributeurs de billets sur l’île. Selon la saison de votre voyage, les prix ne seront pas les mêmes.
 
 
🧭 Comment se déplacer sur l’île?
Selon la période, nous vous conseillons de louer différents moyens de locomotion.
 
🚘 Louer une voiture. C’est le moyen le plus pratique pour aller d’un point à l’autre. Nous avons loué la nôtre en octobre dernier directement à l’aéroport. Nous sommes passés par rentalcars et nous avons loué chez Sixt. Nous les recommandons car nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises avec eux.
Mais en pleine saison à savoir durant les mois de juillet/août, il est très difficile de trouver des places de stationnement. A cette période de l’année, il vaut mieux prendre les bus et louer un scooter et un quad pour les endroits moins accessibles.
 
🚍 Les bus : Que vous arriviez à l’aéroport de Santorin ou au port, vous aurez un bus pour vous emmener à Fira. Concernant les arrivées en bateaux, nous n’avons jamais eu besoin d’attendre un bus car ils attendent les ferries. A l’aéroport, il y a des horaires donc selon votre heure d’arrivée, vous pourriez attendre. 
Attention, tout n’est pas accessible en bus mais pour aller à Fira, Imerovigli et Oia, il y a souvent des bus. La gare routière se trouve dans le centre de Fira et si vous désirez aller quelque part, il faudra toujours passer par Fira. Pendant la période estivale, la gare routière est bondée. Mais nous avons toujours pu avoir le bus voulu. Les prix varient de 1.80€ à 2.40€ par trajet.
🛵 La location de scooter ou de quad : Il s’agit de moyens de locomotion faciles pour vous garer et circuler. Vous serez ainsi libres d’aller où vous voulez quand vous voulez. Nous avons déjà loué un scooter à Santorin mais c’était il y a quelques années et nous n’avons pas gardé le lieu de location.

Information : Il peut y avoir des liens affiliés dans cet article. Lorsque vous achetez un service via nos liens, nous touchons une petite commission qui nous permet de développer “notre vie en voyage”, sans aucun coût supplémentaire pour vous.  Nos avis sont toujours impartiaux.

Que faire à Santorin? Les incontournables

Carte de Santorin : les incontournables

1 – La Caldeira

La caldeira - Imerovigli - Santorin

🌋 C’est la raison principale qui fait de cet endroit, un lieu à part : la caldeira et les vues à couper le souffle sur ce volcan.

La première fois que nous avons découvert Santorin, c’était en arrivant en ferry de Crète. Et là, wow! Encerclés de falaises sombres de multiples couleurs, nous ne savions plus où regarder. Le trajet en bus, dans la rue qui serpentent pour arriver tout en hauteur nous a ravi. A peine, le pied posé, nous étions déjà en amour pour cette île et ces vues incroyables.

 

◾Mais qu’est-ce que la Caldeira?

Une caldeira est une formation géologique volcanique.  La caldeira se produit par l’explosion du sommet du volcan et par l’affaissement de la chambre magmatique vidée de son contenu. La caldeira est donc un volcan qui s’est effondré. Cet énorme cratère volcanique est en grande partie submergé par la mer Egée depuis plus de 3 millénaires. Le volcan bien que immergé est toujours actif.

 

◾D’où voir la Caldeira à Santorin?

Vous pourrez observer la Caldeira sur toute la partie ouest de l’île principale dans les villages très connus de Oia, Imerovigli et Fira mais également sur toute la côte et à Akrotiri. Chaque endroit apporte une particularité à la vue.

 

C’est d’Imerovigli que nous trouvons la vue la plus impressionnante car c’est l’endroit le plus haut de l’île. Mais nous avons apprécié chaque vue qui est toujours, il faut le dire, époustouflante.

 

👁️ D’Akrotiri, vous voyez la partie sud de la Caldeira. Vous pouvez également voir Fira et le Skaros Rock. Oia est un peu caché par la Caldeira et se trouve assez loin d’Akrotiri. 

 

👁️ D’Athinios, vous voyez la partie ouest de la Caldeira. Selon votre situation, vous pouvez voir le bout de Fira, le Skaros Rock et Fira.

La caldeira - Akrotiri et Athinios - Santorin

👁️De Fira, on se rapproche de la Caldeira. On voit les gros bateaux de croisière en contrebas. 

👁️ D’Imerovigli, vous êtes en hauteur et selon votre emplacement, le Skaros Rock peut vous empêcher de voir la partie sud ouest de l’île. La vue sur le volcan et les îles en face est superbe. On voit également très bien Oia.

👁️ D’Oia, vous avez une vue plus basse de la Caldeira. Vous pouvez voir la Caldeira dans son entièreté mais le centre de la Caldeira est plus lointain.

🚤 Vous pourrez également profiter de la Caldeira en faisant une sortie en bateau que vous pouvez trouver 👉 en cliquant ici pour une sortie avec visite des sources thermales 

ou

👉ici pour une croisière en catamaran sur la Caldeira.

La caldeira - Oia et Fira - Santorin

2 – Oia

Oia - Santorin - Grèce

⛪ Oia est sans conteste, le plus beau village de toutes les îles cyclades confondues. Avant même de visiter Santorin, nous avions un poster des églises blanches aux dômes bleues caractéristiques d’Oia.

Situé sur la pointe nord de l’île, Oia offre un panorama sur toute la caldeira. Les ruelles blanches aux couleurs pastels sont toutes bien entretenues et offrent de nombreux restaurants et de jolies petites boutiques. Oia souffre du monde quelque soit la saison. En effet, l’été venez très tôt pour profiter du village sans la foule. Nous pensiez l’éviter fin octobre et nous sommes arrivés en fin de matinée… Malheureusement, il y avait beaucoup de monde même hors saison. Oia se visite tôt le matin avant l’arrivée des croisiéristes.

 Il y a de nombreux spots connus par tous  que vous allez découvrir au fur et à mesure de votre visite :

👁️ L’ancien château d’Oia : il se trouve tout au bout du dédale des rues. C’est le point le plus connu d’Oia car c’est d’ici que vous pouvez observer le soleil se coucher derrière les moulins d’ici. En journée, c’est un endroit très joli pour voir un des côtés du village d’Oia. Ne venez pas trop tôt pour prendre les photos car la colline reste à l’ombre un long moment le matin.

L'ancien château - Oia - Santorin - Grèce

👁️ Les églises de Saint-Anastasi et de Saint-Spirydon : C’est l’une des vues les plus populaires avec les jolies dômes bleus. Elles ont été construites respectivement en 1865 et 1867. Ce spot est très prisé et si vous n’arrivez pas tôt, il vous faudra faire la queue pour une photo. Si vous êtes matinaux, n’hésitez pas à aller sur place pour le lever de soleil.

Les dômes bleus d'Oia - Santorin - Grèce

👁️ Kastro Oia : Il s’agit d’un hôtel qui se trouve en haut des escaliers menant au port d’Ammoudi. Il dénote par rapport au reste de l’architecture toute blanche. C’est un lieu très souvent montré sur les réseaux sociaux.

Kastro Oia - Oia - Santorin - Grèce

👁️ Les trois dômes bleus : Vous avez une vue sur les églises mentionnées ci-dessus mais de l’autre côté. Vous pouvez accéder jusqu’au portail bleu. Après, il s’agit d’une propriété privée.

Les trois dômes bleus - Oia - Santorin - Grèce

👁️ Le dôme bleu fleuri et une jolie vue sur Oia: Au détour d’une rue, vous tomberez sur ce joli dôme bleu avec la mer en arrière plan et un joli arbre fleuri en premier plan. De quoi faire une jolie photo 🙂 Quand vous descendez les escaliers pour atteindre ce dôme, vous trouverez en bas sur votre gauche, une jolie vue sur le village d’Oia. 

La dôme bleu - Oia - Santorin - Grèce

👁️ Ammoudi Bay : Il s’agit du petit port d’Oia, facilement accessible si vous êtes courageux pour descendre mais surtout remonter les quelques 235 marches. En bas, l’ambiance est tout autre dans les petites tavernes en bord de mer. Il s’agit d’un des points de départs pour les excursions sur la Caldeira.

Ammoudy Bay - Oia - Santorin - Grèce

Vous trouverez de nombreux autres lieux plus beaux que les autres dans les petites ruelles. Profitez-en pour vous perdre un peu et découvrir de nouvelles pépites!

3 – Imerovigli

Imerovigli - Santorin - Grèce

🌅 Imerovigli, perchée à plus de 300 mètres, est surtout connu pour posséder des hôtels de luxe, avec piscine ou jacuzzi privés. Il y a effectivement une concentration impressionnante d’hôtels et on comprend vite pourquoi. La vue est exceptionnelle! Les falaises sont très hautes, ce qui donne une sensation de vertige et de beauté incroyable.

Mais Imerovigli ne se résume pas seulement à cette vue. Historiquement, elle était un lieu d’observation pour voir arriver les pirates plus facilement. Il est à présent le village situé entre Fira et Oia sur le sentier de randonnée dont nous parlons ci-dessous.

 

Que voir à Imerovigli?

👁️ Le Skaros Rock : Nous l’avons détaillé au point 8. 

Imerovigli - Santorin - Grèce

👁️ L’église de Panagia Theoskepasti est perchée au bord d’une falaise sous le rocher de Skaros. Un panorama inoubliable!

 

👁️ L’église aux bougainvilliers : Elle est située en haut du village et vaut le déplacement car c’est un endroit magnifique. On a mis du temps à trouver l’endroit et il serait difficile de vous expliquer comment faire car nous sommes partis directement de notre hotel mais le conseil est de monter les escaliers jusqu’au plus haut possible.

Imerovigli est beaucoup plus calme qu’Oia. Il n’y a pas besoin de faire la queue pour faire des photos ou accéder à des points de vue magnifiques.

4 – Randonnée entre  Fira et Oia

Randonnée entre Fira et Oia

🚶‍♀️🚶‍♂️Cette randonnée entre OIA et FIRA nous faisait de l’oeil depuis des années mais il a fait tellement chaud à Santorin les étés où nous étions venus que nous avons toujours repoussé le moment de la faire. Nous marchons facilement d’Imerovigli à Fira en passant par Firostefani mais nous n’avions jamais fait la portion plus sauvage entre Imerovigli et Oia. En octobre dernier, nous avons donc chaussé nos baskets pour arpenter cette partie et nous ne l’avons pas regretté. La vue tout du long est magnifique et nous étions très souvent seuls. Cela nous a permis également de voir des hôtels que nous n’avions encore jamais vus. (Rassurez-nous, vous aussi vous passez votre temps à regarder les hôtels de Santorin en disant : la prochaine fois on pourrait essayer celui-là?).

 

De Fira à Oia, il y a environ 10 kilomètres. Vous pouvez faire la randonnée d’un coup ou la faire sur 2 jours en faisant par exemple : Fira jusqu’à Imerovigli et revenir en bus ou l’inverse (Imerovigli jusqu’à Fira car c’est plus en descente) et le lendemain en faisant Imerovigli jusqu’à Oia.

▶️ De Fira à Imerovigli : Le sentier est fait de petites ruelles cimentés avec parfois des escaliers. Il n’y a pas forcément besoin de baskets.

▶️ D’Imerovigli à Oia : Le sentier devient caillouteux et rocheux et peut parfois glisser. Prenez bien de l’eau avec vous car contrairement à la première partie, vous ne verrez pas beaucoup de cafés sur le chemin. C’est notre partie préférée car les vues sur la Caldeira sont incroyables et encore sauvages avec des petites fleurs en premier plan. N’hésitez pas à faire une halte à l’église de Profitis Elias au sommet de la montagne. La vue est belle et vous pourrez trouver un peu d’ombre à l’abri des arbres. Faites également un arrêt à l’église de l’assomption de la Vierge Marie pour profiter d’une superbe vue panoramique.

Il s’agit de la plus belle des randonnées à faire à Santorin, n’hésitez plus!

5 – Pyrgos

Pyrgos - Santorin - Grèce

🏘️ Pyrgos est le village le plus haut de l’île et signifie “forteresse”. Tout en haut du village se trouve effectivement la forteresse médiévale nommée “Kastelli”. Même s’il n’en reste que des ruines, nous avons aimé nous y promener et imaginer ainsi le village à l’époque médiévale. Nous avons beaucoup aimé nous promener dans le village. Il semble plus ancien que le reste des villages car certains lieux ne sont pas rénovés. Nous vous conseillons d’arpenter les ruelles jusqu’en haut de la colline pour profiter d’une belle vue panoramique.

N’hésitez pas à aller faire un tour au monastère du prophète Elias qui date de 1712.

Vous pourrez également faire une halte au Franco’s café pour profiter de sa terrasse panoramique surtout pour le coucher de soleil.

6 – Red Beach

Red Beach - Akrotiri - Santorin - Grèce

🏖Il faut être honnête, on ne vient pas à Santorin pour ses plages contrairement aux autre îles des Cyclades. Mais il y a la Red Beach, qui doit sa particularité aux falaises rouges qui sont en arrière plan. La couleur rouge provient de l’oxydation du fer, contenu dans les roches.

Le sol est un mélange de cailloux blancs et rouges et de sable noir. L’eau y est claire mais il y a beaucoup d’algues dans l’eau ce qui n’est pas très agréable lors de la baignade

Elle vaut le coup d’oeil pour ses jolies couleurs et la vue qu’on a de la plage. Nous y sommes restés un moment car le décor est original. Attention à ne pas vous approcher des falaises car il y a de nombreux effondrements!

De la red beach, il vous est possible d’accéder en bateau à la white beach, située non loin.

La Red Beach est accessible en bus.

7 – Megalochori

Mégalochori - Santorin - Grèce

⛪ Megalochori est un joli petit village typique entouré de vignes. Nous avons particulièrement apprécié sa petite place où règne un eucalyptus centenaire. Ce village très fleuri est encore préservé du tourisme. Une belle halte à faire après Oia pour découvrir Santorin autrement.

Après avoir goûter au calme du village, vous ne pourriez pas penser qu’à l’époque, il s’agissait d’un repère de pirates. Au XIXème siècle, le gouvernement a réglé le problème mais certains indices rappellent ce passé avec les maisons en pierre et les ruelles très étroites

8 – Skaros Rock

Skaros Rock - Imerovigli - Santorin - Grèce

🌑 Le Skaros rock est un gros rocher volcanique qui était autrefois habité. Les différents tremblements de terre ont tout détruit et il ne reste à présent que des ruines. Du rocher, vous avez une vue impressionnante sur tous les villages de la côte ouest et sur la Caldeira. C’est un lieu immanquable selon nous. Attention, il y a de nombreux escaliers à parcourir pour y arriver alors ne prévoyez pas cette activité en pleine journée si vous partez l’été. (à cause de la chaleur). Sur le chemin, vous verrez des petites églises où vous pourrez vous arrêter pour prendre des photos.

9 – Fira

Fira - Santorin - Grèce

🛍️ Fira (également appelée Thira) est la plus grande ville de Santorin, située à 220 mètres d’altitude au-dessus de la mer, au bord de la caldeira. C’est une ville qui reste animée toute l’année même si évidemment elle vit beaucoup de son tourisme comme toute l’île. En pleine saison, elle peut être bondée. Si vous voulez éviter les croisiéristes qui viennent à la journée, privilégiez une visite le matin ou le soir.

Que voir à Fira?

➡️ La superbe vue de la Caldeira.

➡️ Déambuler dans les rues et randonner au bord de la caldeira.

➡️ Visiter le musée archéologique de Théra qui présente les fouilles faites à Akrotiri.

➡️ La cathédrale orthodoxe de Fira

10 – Emporio

Emporio - Santorin - Grèce

☠️ Emporio situé dans le centre de l’île est très souvent oublié des touristes. Lorsque nous y sommes allés en octobre, nous n’avons dû croiser que 2 ou 3 touristes lors de toute notre visite. Ce joli bourg nous a particulièrement plu.

Nous avons notamment apprécié sa grande église qui vous accueille à l’entrée du village et ses jolies ruelles où nous nous sommes promenés. 

Emporio faisait partie des kastellis érigés pour se protéger des pirates. Il en reste quelques traces avec notamment la grande tour carrée qui servait de stockage en cas d’attaque.

11 – Le coeur de Santorin

Le coeur de Santorin - Santorin - Grèce

🖤 Le coeur de Santorin que nous surnommerions autrement à présent car le trou laissé ne ressemble plus à un coeur. Il s’agit d’un très beau point de vue sur la Caldeira situé entre Athinios et Akrotiri. Il y a une jolie église en contrebas qui bénéficie également d’un magnifique panorama : l’église orthodoxe de Saint-Nicolas. Un passage immanquable si vous êtes comme nous, fan de la vue sur la Caldeira.

Que faire en 3 jours à Santorin ? Notre itinéraire 💞

Voici notre itinéraire sur 3 jours. Si vous choisissez un bel hôtel avec vue sur la Caldeira💙(1), prenez un jour de plus pour profiter de la vue. Il nous est arrivé de ne plus avoir envie de quitter notre cocon tellement la vue est époustouflante!


➡ Jour 1 :

En cette première journée, levez-vous au plus tôt pour aller profiter d’Oia💙(2) avant l’arrivée des foules. On vous conseille de rester jusqu’à ce que le point de vue du château soit ensoleillé. Vous pouvez déjeuner sur place avec vue sur la Caldeira. Puis il sera temps d’aller vous poser pour un moment de baignade à la Red Beach (6), pause bien méritée. Vous pourrez ensuite aller visiter le joli village d’Emporio (10) et finir la journée au coeur de Santorin (11) jusqu’au coucher du soleil.


➡ Jour 2 :

Le lendemain, on vous conseille de partir assez tôt pour faire la randonnée entre Fira à Oia💙(4). Découvrez ainsi Fira (9) au petit matin avant l’affluence. Puis poursuivez par Firostefani et Imerovigli💙(3). Profitez en pour grimper sur le Skaros Rock (8). Vous pourrez faire une pause repas à Imerovigli. Ensuite, il vous faudra continuer jusqu’à Oia💙(2), où vous pourrez rester jusqu’au coucher du soleil.


➡ Jour 3 :

Le dernier jour, on vous conseille de partir faire une excursion sur la Caldeira💙(1) sur une partie de la journée puis au retour, aller visiter Megalachori (7) et Pyrgos💙(5), d’où vous pourrez admirer le coucher du soleil.

Où loger à Santorin?

Il y a pléthore d’hôtels à Santorin et il peut être difficile de faire un choix. Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons vivement de prendre un hôtel avec vue sur la Caldeira. C’est effectivement un budget et si votre budget est serré, on vous recommande de ne prendre qu’une nuit avec vue et le reste des nuits dans un hôtel moins cher. Il s’agit pour nous d’un véritable incontournable!

💡 Tips : – Si vous venez l’été, essayez de prendre un logement avec piscine car il fait très chaud et les jacuzzis étant chauffés, ils ne sont pas rafraîchissants 🙂

Regardez toujours sur Google Maps pour voir s’il n’y a pas de rue devant votre hôtel. Il y a de nombreux hôtels avec jacuzzi qui donnent sur une petite ruelle qui vous bloque la vue et qui ont un grand vis-à-vis!

Ecrivez un email à l’hôtel avant d’arriver pour dire ce que vous souhaitez : le calme, la vue, être proche de la piscine , etc. Cela vous permettra d’avoir une chambre qui correspondra à vos critères.

– Après plusieurs séjours à Santorin, nous avons sélectionné nos plus beaux hôtels selon leur localisation.

🏨 Santorini view hotel à Akrotiri:

Santorini View Hotel - Akrotiri - Santorin - Grèce

Nous avons logé au Santorini View en octobre dernier. L’hôtel se situe à Akrotiri, au sud de l’île. Akrotiri est un coin plus calme de l’île donc en période estivale, si vous préférez le calme, c’est un bon endroit où loger. Nous avons cependant trouvé cela contraignant de devoir prendre la voiture pour aller nous promener de nuit à Oia, Fira ou Imerovigli.

L’hôtel est très agréable et propre. Il y a une piscine commune à toutes les chambres. Notre chambre était petite mais joliment décorée. Nous avions un jacuzzi chauffé avec vue sur la Caldeira. Il n’y avait aucun vis-à-vis ce qui est très agréable. Il y a un parking disponible devant la chambre, ce qui est très pratique. Le petit-déjeuner est sous forme de buffet et se déroule dans une salle commune avec peu de places ayant la Caldeira comme vue.

💰 Prix mi-octobre : 154€ la nuit.

Santorini View Hotel - Akrotiri - Santorin - Grèce

🏩 Villa Irini Fira adults only

Villa Irini Fira - Santorin - Grèce

Le Villa Irini Fira se situe entre Athinios et Fira. Il nous a ébloui dès notre arrivée. Au départ, nous ne devions rester qu’une nuit mais nous avons prolongé d’une nuit tellement nous nous sentions bien ici. 

L’hôtel dispose de plusieurs chambres de différentes catégories :

◾  Les chambres 1 et 2 sont des suites lune de miel avec jacuzzi avec vue mais nous trouvons qu’il y a beaucoup de vis-à vis avec les gens de l’hôtel car elles se situent en haut.

◾ Les chambres de 3 à 7 sont les moins chères car plus petites mais elles disposent toutes d’un jacuzzi avec vue sur la Caldeira. Nous sommes restés dans l’une d’elles une nuit. La 6 nous semble la meilleure d’entre elles.

◾  Les suites 8,9 et 10 sont vraiment bien. Nous avions la 9 mais le jaccuzi était un peu loin de la vue et nous ne pouvions pas voir le sunset en octobre, contrairement aux mois d’été. La suite 8 nous semble la plus isolée et tranquille.

Il y a une piscine commune et un restaurant avec une vue sublime. Le petit-déjeuner est copieux et très bon.

L’hôtel dispose également d’un parking.

💰 Prix mi-octobre : 140€ la nuit.

Villa Irini Fira - Santorin - Grèce

🏩 Abyssanto suites & Spa à imerovigli

Abyssanto Suites & Spa - Imerovigli - Santorin - Grèce

L’Abyssanto Suites fait partie de notre top 10 des plus beaux hôtels et nous en avons beaucoup parlé dans 👉 l’article que vous pouvez lire en cliquant ici.

Il se situe à Imerovigli dans la partie la plus au nord. Nous l’avions choisi en août 2020 car il remplissait tous les critères que nous voulions :

✔️ un jacuzzi privatif sans vis-à-vis

✔️ un hébergement dans une grotte troglodyte

✔️ une jolie piscine à débordement avec vue

✔️ un bon petit-déjeuner inclus

Tout a été réuni pour que nous passions le plus extraordinaire des séjours 💝

Abyssanto Suites & Spa - Imerovigli - Santorin - Grèce

🏨 Absolute bliss à imerovigli

Absolute Bliss- Imerovigli - Santorin - Grèce

L’Absolute bliss se trouve à Imerovigli, non loin de l’Abyssanto Suites

Il fait également partie des établissements qui nous ont marqué. Il a tous les avantages de son voisin. 

Nous lui avons trouvé deux exceptions :

  • Une grande piscine qui n’est pas à débordement mais est très agréable.
  • Le jacuzzi est très moderne mais moins typique des jacuzzis de l’île.

L’hôtel reste néanmoins une très belle adresse à avoir.

Absolute Bliss- Imerovigli - Santorin - Grèce

🏩 Delfini villas à Oia

Delfini Villas - Oia - Santorin - Grèce

Le Delfini Villas se trouve à Oia. 

Les chambres sont magnifiques et confortables. Le balcon est le plus petit de ceux que nous vous avons présenté mais est magnifique avec son petit jacuzzi et sa vue incroyable. La situation de l’hôtel est parfaite car très bien située tout en étant au calme.

L’hôtel est petit et ne dispose pas de piscine commune.

Delfini Villas - Oia - Santorin - Grèce

Où manger à Santorin?

La cuisine grecque est excellente, c’est d’ailleurs l’une de nos cuisines préférées!

A Santorin, vous trouverez de nombreux restaurants mais les prix sont plus conséquents que dans les autres îles des Cyclades (en dehors de Mykonos). Vous pourrez trouver cependant de bonnes adresses sans vous ruiner 😉

🍖 Mama Léna à Imerovigli

Une belle adresse sur la place d’Imerovigli. Il n’y a pas de vue magnifique mais un cadre sympathique et de la bonne nourriture typique.

Mama Léna - Imérovigli - Santorin - Grèce

🍤 Remvi restaurant à Firostefani

C’est un restaurant qui mêle une vue sublime sur la Caldeira et de la bonne nourriture.

Un immanquable. Réservez-bien en amont car il est pris d’assaut!

Remvi Restaurant - Firostefani - Santorin - Grèce

🥗 Theofanis food experience

Nous avons apprécié le Theofanis food experience. 

L’ambiance est agréable et la nourriture très bonne! Le restaurant est situé proche du Santorini View.

Theofanis food experience - Santorin - Grèce

⭐ En conclusion, Santorin est une destination à ne pas louper. Elle est certes très touristique mais vous comprendrez vite pourquoi en venant. La vue de la Caldeira est l’un des plus beaux panoramas que nous ayons vus au monde. Et à chacun de nos départs, nous savons pertinemment que nous reviendrons un jour! 

Qui est prêt à prendre le virus?

Si vous prévoyez un voyage à Santorin, n’hésitez pas à aller visiter les îles alentours.

Nous avons écrit un article sur 👉les îles des Cyclades que nous avons faites que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Si vous cherchez une île non loin de Santorin,👉optez pour Ios en cliquant ici!

La Crète n’est qu’à 2 heures en speed boat et voilà 👉 nos articles sur cette île incroyable, cliquez ici.

4.6 12 votes
Évaluation de l'article
4.6 12 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noa
Noa
13 jours il y a

Merci pour toute ces informations, je trouve que vous expliquer très bien, tout est bon en détailler, ça nous a beaucoup aider, merci encore