You are currently viewing Les plus belles plages du monde – Top 10

Les plus belles plages du monde – Top 10

🌍 Après avoir vadrouillés sur notre jolie planète et plus précisément les pays avec de superbes plages, on s’est dit qu’un classement des plus belles plages du monde 🏝  s’imposait.

Et ce fut difficile de n’en sélectionner que 10 car nous avons vu de vraies merveilles! 

1 – Coco plum aux exumas – BAHAMAS

Coco Plum

Nous n’avons pas eu besoin de réfléchir longtemps pour trouver notre number 1 car elle recoupe tout ce qui est important pour nous:

  • un beau sable (aussi doux que de la farine)
  • une eau turquoise où l’on a pied longtemps
  • des bancs de sable, un arrière-plan naturel et préservé
  • très peu de monde!

Nous avons pu y aller plusieurs fois lors de nos 2 séjours aux Exumas (en avril 2019 et en février 2020) et la plage est toujours différente en fonction des marées et des différents bancs de sable. Il y a des balançoires pour faire de sublimes photos. Un véritable paradis sur terre!

Nous avons choisi celle-ci mais on doit vous avouer que toutes les plages des Exumas sont incroyables (sur l’île de Stocking Island, la plage du tropique du Cancer et turtle beach entre autres).

Alors si vous êtes fans de plages idylliques, n’hésitez pas! 

Coco Plum aux Exumas

Les + :

– Un cadre naturel magnifique

– un eau turquoise comme nulle part ailleurs

– Les bancs de sable

– Les balançoires dans l’eau

– Très peu fréquentée

Les – :

– Aucun!

2 – Anse source d’Argent à la digue – SEYCHELLES

Anse Source d'Argent

Venir sur cette plage, c’est venir avec beaucoup d’attente. En effet, Anse Source d’Argent a été classée “plus belle plage du monde”. 

Nous aurions pu être déçus mais nous ne l’avons pas été. On a été bluffée par ces grands blocs de granit, l’eau turquoise sans vague, la végétation : TOUT!

Mais pour celà, nous nous sommes donnés les moyens de l’apprécier.

En effet, nous sommes arrivés tôt à l’Union Estate (Une ancienne plantation de noix de coco) et nous avons été les premiers à signer le registre du jour. Cette magnifique plage n’est pas accessible librement. Pour y accéder, il faut payer un droit d’entrée de 100 Scr (environ 10 euros) et respecter les heures d’ouverture.

A vélo, nous avons parcouru le parc pour arriver au parking pour découvrir la plage. Nous arrivons par l’arrière de la plage et passons entre les blocs de granits. Seuls, dans ce cadre de folie, la sensation était magique.

Union Estate

En faisant voler le drone, la vue est époustouflante.

Vers 10 heures, la plage se remplit vite et elle devient alors moins agréable. 

La baignade n’est pas aisée car lorsque la marée est basse, il y a peu d’eau pour se baigner.

Nous avons fait le choix de partir en début d’après-midi pour revenir en début de soirée pour retrouver le calme que nous avions connu le matin.

Anse Source d'Argent

Il y a des petits bars fort sympathiques sur la plage avec balançoire et hamac pour un bon moment farniente.

Les + :

– Les roches de granits

– La couleur de l’eau

– Le cadre à l’arrivée

Les – :

– Difficile de se baigner

– Beaucoup de monde à certains moments

3 – Playa Balandra – MEXIQUE

Playa Balandra vue de drone

C’est LA plage que nous attendions de voir en arrivant en Basse Californie, classée comme la plus belle du Mexique. 

Elle est très facilement accessible en voiture à 20 minutes de La Paz. Il y a un parking proche de la plage mais les conditions sont très règlementées.

En effet, il y a deux créneaux possibles pour arriver directement sur cette plage : 

  • de 8h à 11h
  • de 12h à 15h

Ces horaires sont vraiment contraignantes car nous ne pouvons rester que peu de temps alors qu’il y a de nombreuses plages sur ce site qui se nomment toutes : plages de Balandra. Heureusement, il y a la possibilité de venir par une randonnée au départ de playa de Tecolote qui prend de 1h30 à 2h. L’avantage c’est que vous pouvez rester le temps souhaité. La randonnée est bien dessinée et à marée basse, vous pourrez faire la dernière partie en longeant le bord de mer plutôt que d’escalader la colline.

Les plages de Balandra

La particularité de cette plage est qu’à marée basse se forment des bancs de sable qui donnent de magnifiques nuances à l’eau

Pouvoir surplomber cette plage est possible grâce à de multiples miradors.

  • Notre préféré se situe avant d’arriver sur la plage et se nomme sur Maps : Mirador de Balandra. Une randonnée de 15/ 20 minutes vous emmène sur un point de vue magnifique. Nous y sommes allés le matin et la lumière était très belle.
  • Le mirador  de la plage est lui-aussi magnifique. Il y a cependant plus de monde car une fois sur la plage, il est aisé de monter.
  • Lorsqu’on arrive en randonnée de la plage El Tecolote, vous pourrez surplomber les différentes plages de Balandra.

Les + :

– Les bancs de sable à marée basse

– La multitude de plages dont certaines très préservées.

– Les miradors pour surplomber les plages

Les – :

– Les horaires pour y aller qui sont contraignantes

– Le monde sur la plage principale

4 – La Pink Beach à Komodo – INDONESIE

Pink Beach - KOMODO

Nous étions en croisière sur 2 jours quand nous avons découvert cette plage , loin de toute civilisation. C’était le matin et il n’y avait que notre bateau au large. Certains comme Nicolas sont venus à la nage du bateau. Pour ma part j’ai pris la barque pour amener le nécessaire pour prendre des photos! Un eau turquoise , un sable rose , des montagnes vertes et aucune infrastructure… Un rêve éveillé!

Pink beach vue du bateau

D’ou vient la couleur rose de la Pink Beach ? 

De micro-organismes appelés Foraminifera qui produit un pigment rouge sur les coraux.

Si vous êtes amateurs de plage rose , il y en a une également dans notre article “Top 10 des plus belles plages d’Europe” en Crète.

Les + :

– Un sable rose exceptionnel

– Un milieu totalement préservé

– Un panorama de dinguo

– Quelques singes pourraient venir vous faire un petit coucou

Les – :

– Pas le meilleur snorkeling d’ indonésie : pas beaucoup de poissons

4 – Embudu island – MALDIVES

Embudu - Maldives

Nous ne pouvions pas faire ce classement sans parler des Maldives. Les îles-hotels ont des plages paradisiaques ( parfois avec des “langues de sable”) mais surtout les fonds marins qui sont exceptionnels. Ce fut notre première vraie expérience de snorkeling et on est vite devenu fan de cette activité. Alors si vous aimez les plages de sable blanc , aux eaux turquoises avec une vie aquatique foisonnante , c’est l’endroit de vos rêves!

Nous avons fait 3 voyages aux Maldives : février 2014 , 2015 et 2017. C’est l’une de nos destinations coup de coeur.

les bancs de sable des Maldives

Les + :

– La plus grande variétés de poissons

– Plus de 120 îles à découvrir

– Expérience sur une ile en mode “robinson crusoé”

– Vacances idéales pour se relaxer

Les – :

– Ce petit paradis à un prix , c’est une destination onéreuse malgré l’ouverture de Guest houses depuis quelques années

 

5 – Les plages de Coron – PHILIPPINES

Bulog dos island

Bulog dos island se situe à une heure de Coron en bateau et nous l’avons découverte en faisant une excursion de trois îles. Cette plage est sublime et particulièrement à marée basse car une langue de sable se forme à ce moment la. De plus , le snorkeling y est sympathique puisqu’il y a des petits requins pointes noires et quelques hippocampes.

Malcapuya

La plage de Malcapuya était magnifique et elle mérite d’être citée dans ce classement mais nous l’avons vu en fin d’après-midi et c’était l’heure ou tous les bateaux amarraient donc elle nous a semblé moins sauvage que les autres citées précédemment.

Les + :

– Eaux turquoises et sable doux et blanc comme de la farine

– Plage très préservée

Les – :

– parfois les méduses sont présentes.

6 – Cayo Levisa – CUBA

Cayo Levisa

Entre marécages et mangroves, l’ilot de Cayo Leivissa, longue plage de 3 km de sable farineux est un véritable havre de paix!

Cette plage est restée sauvage malgré la présence d’un unique hotel qui vous permettra de dormir sur place. Nous avons apprécié son calme et son authenticité ainsi que ces longues étendues de sable blanc.

C’est l’endroit idéal pour snorkeler grace à la barrière de corail accessible de l’île. Nous n’avions pas notre matériel ce jour-là mais on nous l’avait recommandé.

Cayo Levisa

Les + :

– Une eau turquoise et chaude

– Peu de monde

Les – :

– Il peut y avoir des vagues.

– Quelques méduses

7 – Koh Kham – Thaïlande

Kok Kham en face de Koh Kam

Qu’il a été difficile de trouver notre plus belle plage de Thailande car il y en a tant de belles! Sur le podium, il y avait la belle Koh Lipe, Koh Kut (Kood) et Koh Mak! C’est cette dernière que nous avons choisi car elle est totalement préservée. Il s’agit d’une petit île non habitée au large de Koh Mak. Le sable est d’un blanc immaculé. A l’arrière-plan, il y a un hôtel abandonné mais qui ne gêne pas le paysage. On peut venir sur l’île en kayak ou en bateau à moteur.

Place à la découverte!

Koh Kham

Les + :

– Ile déserte avec peu de monde

– Très jolie couleur d’eau.

– Possibilité de venir seul avec son kayak de Koh Kam

Les – :

– Hôtel abandonné en arrière-plan

8 – Holbox – Mexique

Holbox - Mexique

Situé sur la côte nord du Yucatan, nous avons trouvé les bancs de sables interminables de Holbox. Cette île nous a immédiatement plu avec son ambiance très détente, son street art et … ses belles plages! Il est agréable de s’y promener sur des kilomètres, les pieds dans l’eau à marée basse.

De juin à septembre, vous pourrez observer les requins baleines en snorkeling au large de l’île. Nous y étions en avril 2018 et ce n’était pas la bonne période pour le faire (malheureusement!). En tous cas si vous voulez chiller sur une belle plage, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit!

Banc de sable d'Holbox

Les + :

– La langue de sable à marée basse

– Une jolie eau et chaude

Les – :

– Il y a beaucoup de monde quand la marée basse tombe en plein après-midi.

9 – Kelingking beach à Nusa Penida – Bali

Kelingking beach à Nusa Penida à Bali

Ce fut LA plage de Bali que nous voulions absolument voir et nous n’avons pas été déçus car elle est réellement impressionnante. La vue d’en haut est remarquable avec la couleur bleue turquoise de l’eau.

Mais pour descendre sur cette plage, le périple commence! Si le début de la descente est bien aménagée, la deuxième moitié ressemble par moments à de l’escalade. descendre fut périlleux mais remonter (aux heures les plus chaudes) fut éprouvant!

Malgré cela, nous vous conseillons vraiment de descendre , si votre forme physique vous le permet, car le spectacle des vagues est fascinant.

Ce jour-là, nous n’avons pas pris le risque de nous baigner car les vagues étaient fortes et il semblait y avoir du courant. Cela semble fréquent sur cette plage.

Les + :

– Une plage sauvage avec une jolie eau.

– Point de vue en hauteur incroyable.

– Peu de monde.

Les – :

– Randonnée pas simple pour y accéder.

– Beaucoup de vagues.

10 – Les iles perhentians – Malaisie

Plage des îles Perhentians

La Malaisie ne se limite pas à la belle ville de Kuala Lumpur. Ce pays a également de très jolies petites îles avec des plages de rêve. La végétation à l’arrière est très fournie, ce qui donne beaucoup de charme à l’ensemble.

Le gros avantage des eaux des îles perhentians , c’est que le snorkeling y est très sympathique (même si celà reste en dessous des Maldives et de l’Indonésie) : Nous y avons vu des requins pointe noire et des grosses tortues ainsi que plusieurs variétés de poissons!

Iles Perhentians

Les + :

– Une jolie eau et chaude

– Un bon snorkeling

– Une jolie végétation à l’arrière-plan

Les – :

– Un peu de monde

Bilan

Voilà notre classement par rapport aux pays que nous avons déjà visités. Evidemment, il pourra y avoir des rajouts en fonction des prochaines destinations que nous allons faire/ ou avons fait depuis la rédaction de cet article : Zanzibar notamment :). Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article, pour vous tenir au courant des nouvelles merveilles de ce monde.

Et vous? Quelle est votre plage préférée? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous, ce qui nous donnera des idées pour nos prochains voyages.

Vous pouvez également aller voir notre article concernant les plus belles plages d’Europe.

5 11 votes
Évaluation de l'article
5 11 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalinovrodnik.ru
2 années il y a

Great content! Keep up the good work!

Hervé B.
Hervé B.
1 année il y a

La Polynésie, hawai , aruba et anguilla on des plages encore plus belles que certaines du top 10 😍 car déjà moi de mon côté la digue c’est très beau mais pour moi est pas la plus belle au monde 😅 . Par contre celle des Bahamas jamais fait mais elle mérite d’y venir donc je garde en tête . En tout cas je valide vôtre blog 😉